top of page

technologie echosonic 

La technologie qui soutient echosonic exploite les effets transitoires dans les mécanismes de détection du microphone ou d'autres capteurs pour extraire directement les caractéristiques des signaux de série chronologique pour l'apprentissage automatique. En tant que tel, la formation et l'inférence d'apprentissage automatique gourmandes en puissance de calcul pourraient être exploitées uniquement sur l'appareil audio intelligent (par exemple, Google Home, Apple Homepod, Amazon Alexa, etc.) localement en utilisant des échantillons très limités sans avoir besoin d'un centre de données basé sur le cloud et d'une haute ordinateurs performants. Le système informatique sera plus sécurisé et plus centré sur l'humain.

Référence : Shougat, MREU, Li, X., Mollik, T. et Perkins, E. (2021). Un ordinateur de réservoir physique Hopf. Rapports scientifiques, 11(1), 1-13.

Shougat, MREU, Li, X., Shao, S., McGarvey, K. et Perkins, E. (2022). Ordinateur de réservoir basé sur l'oscillation Hopf pour une reconnaissance sonore reconfigurable. arXiv:2212.10370

Montrés sur la figure, les échantillons audio de différentes classes de sorties d'appareils échosoniques sont un modèle 2D unique qui pourrait être reconnu par une lecture numérique très simple sans aucun prétraitement. La lecture numérique exacte pourrait également être utilisée pour la vision par ordinateur et d'autres types de tâches d'apprentissage automatique. Ces fonctionnalités intéressantes offrent la possibilité d'un apprentissage automatique multimodal sur les appareils périphériques. 

image_6483441 (1).JPG
original.tif
Signal audio d'origine
sortie du réservoir.tif
sorties échosoniques
récupéré.tif
Signal récupéré

echosonic a développé une technologie capable de reconstruire et d'améliorer le signal audio en utilisant les sorties originales des microphones echosonic. Cette technologie permet à echosonic d'être une solution omniprésente pour les dispositifs d'intelligence audio de pointe tout en conservant des qualités d'enregistrement audio supérieures.

Comparaison des performances

Par rapport à les solutions de pointe, echosonic produit > 99 % (97 % de celle pour autres) de précision sur la reconnaissance des mots de réveil à trois classes, tout en consommant < 15 % d'énergie. Plus important encore, nous n'avons besoin d'utiliser que <10 % des données pour reconfigurer les appareils échosoniques, ce qui permet de reconfigurer les appareils directement à la périphérie.

bottom of page